Album perdu : Villes labyrinthes

Charlotte Mada - 13.09.2013

Livre - ville - jeu - labyrinthe


Abel est un coursier très demandé : il doit livrer un colis urgent chez Boss Entreprise, des tonneaux de vin à la buvette du marché, un micro neuf à MC Bagou afin qu'il puisse assurer son concert, une cargaison de bananes à un chef de chantier dont les tours en construction sont assaillies par des gorilles affamés (si, si, je vous assure, ce genre de chose arrive tous les jours !)…

 

À cela s'ajoute sa vie personnelle : un rendez-vous au parc avec sa fiancée, un avion à prendre, une visite de la cathédrale avec sa cousine… Mais sa tâche n'est jamais simple et des tas d'embuches se mettent sur son chemin : embouteillages, badauds, travaux, animaux sauvages…

 

Heureusement, tu es là, lecteur, pour venir à son secours. Armé d'un crayon, à toi de le guider à travers les dédales et les pièges de la ville. Et si tu sèches (parce que ce n'est pas si simple que cela en a l'air), tu peux toujours te rabattre sur les solutions qui figurent à la fin de l'ouvrage.

 

Loïc Robaeys nous offre avec Villes labyrinthes un livre-jeu grâce auquel on peut s'amuser des heures. Il y a la joie de trouver la bonne route, mais également le plaisir de se promener à travers des scènes de la vie citadine (bureaux, chantier, grand-place, voie express, zoo…) qui foisonnent de détails et de couleurs. Un plaisir pour l'esprit et pour les yeux.