Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Album rennicole : Renato aide le Père Noël

Charlotte Mada - 02.11.2014

Livre - Noël - renne - confiance en soi


Renato est un petit renne pas très sportif, ce qui lui vaut bien des moqueries de ses petits copains à l'école. Un jour, un article du journal attire son attention : il y est question du Père Noël et de ses lutins. Mamie Irène lui explique alors que le Père Noël a perdu un cadeau.

 

Horreur : une petite fille n'aura pas son cadeau au pied du sapin cette nuit ! Une récompense est offerte à celui qui retrouvera le cadeau égaré : il fera partie de l'équipage du Père Noël le soir de la distribution des cadeaux. Renato aimerait bien être ce petit chanceux ! Et après tout, est-ce vraiment si impossible ?

 

De bons conseils, du matériel – même un peu obsolète –, et le moins athlétique des enfants peut accomplir les choses les plus incroyables. Car grâce à l'amour et au soutien des gens qu'on aime, on peut tous faire des choses dont on se croyait incapable. C'est le message que nous délivre Virginie Hanna dans Renato aide le Père Noël, une jolie histoire de Noël que Maud Legrand a peuplée de mignons personnages tout en rondeurs.

 

Un conte de Noël aux douces couleurs qui, « par le velours de mes bois », redonnera confiance aux plus timorés des enfants.