Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Album schizophrène : Je suis un lion

Charlotte Mada - 27.04.2015

Livre - canard - crocodile - humour


Un mignon petit canard se promène tranquillement dans la savane quand il tombe nez à nez avec un crocodile qui fait la sieste. Notre petit héros n'a nullement l'intention de dévier de son chemin et somme le reptile de bouger de là, et vite ! Evidemment le crocodile ne compte pas se laisser enquiquiner par ce gringalet... Mais a-t-on vraiment affaire à un canard et un crocodile ?

 

Avec les aventures de son petit canard un brin schizophrène, Antonin Louchard fera hurler de rire petits et grands. Mais derrière le rire un message important est transmis aux petits : peu importe son apparence physique, ce qui compte c'est l'idée qu'on a de soi, car la confiance en soi permet de réaliser et réussir tout ce qu'on veut.

 

Des illustrations dans les tons ocres et verts, un graphisme simple pour un joli petit album cartonné qui réjouira autant les enfants que leurs parents. Et si vous avez trouvé Je suis un lion bien trop court, vous pouvez lire, dans la même collection et du même auteur, Je veux voler dans lequel un petit oiseau aimerait bien apprendre à voler, mais son papa est bien trop occupé pour lui consacrer du temps.

 

Des textes drôles et tendres pour enseigner la vie aux jeunes enfants.