Album tendresse : Des bisous pour tous les goûts

Charlotte Mada - 13.08.2014

Livre - bisou - animaux


Quoi de plus doux et agréable qu'un bisou ? Les bisous, tout le monde les aime, et tout le monde en fait. Mais saviez-vous qu'il en existe de nombreuses sortes ? Vous connaissez sûrement le bisou girafe qui est très très long ; le bisou ours, bien moins charmant puisque que grognon (si si, vous en faites sûrement, vous aussi) ; le bisous hérisson, celui qui pique (eh oui ! papa n'est pas toujours rasé de près) ; le bisou chouette qui fait tourner la tête ; le bisou marmotte qui dorlote…

 

Mais connaissez-vous le bisou éléphant, écrasant ; le bisou pie, bisou volé ; le bisou pélican dans lequel on met tout ce qu'on veut ?

 

Avec Des bisous pour tous les goûts, Bénédicte Rivière fait découvrir aux plus petits tous ces bisous, des plus doux aux moins plaisants (vous n'êtes sûrement pas fan, vous non plus, du bisou chien, celui qui est tout mouillé), mais aussi de nombreux animaux et leur caractéristique principale (ou celle qu'on leur attribue) : la roublardise du renard, la lenteur de la tortue, la fierté du paon…

 

Les illustrations tendres et naïves de Christian Guibbaud, aux aplats de couleurs vives, complètent joliment cette petite histoire à lire le soir avant un bisou biche tout doux comme les yeux de maman et un gros dodo…