Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Album toile : L'Araignée Gipsy

Charlotte Mada - 20.12.2013

Livre - araignée - gipsy - comptine


L'araignée Gipsy monte à la gouttière, mais la pluie arrive et elle tombe par terre. Le puceron Léon grimpe sur une rose, mais il se pique l'échine avec une épine... Dans cette comptine enfantine, cinq petits insectes se font mal et finissent chez le médecin-souris qui remet tout le monde en état.

 

On peut alors recommencer : l'araignée Gipsy monte à la gouttière... Une jolie façon de faire comprendre qu'une chute, un échec, une blessure... n'empêche pas de continuer et de persévérer.

 

L'Araignée Gipsy est le 44e tome de la collection "A la queue leu leu" qui met en images les comptines de notre enfance (Fais dodo, Colas mon p´tit frère, 1, 2, 3, nous irons au bois…) ou de petites histoires tendres et amusantes (Tout le monde y va !, La Tétine…).

 

Les illustrations d'Aurélie Guillerey – qui fait ses premiers pas dans cette collection – sont drôles et colorées. Elles nous présentent un monde peuplé de petites bêtes (oiseaux, grenouilles, hérissons, taupes...) qui n'ont pas toujours la vie facile. Mais heureusement, tout finit toujours par s'arranger, et la vie continue. Un album plein d'espoir pour chanter avec les tout-petits.