Album touristique : La tour Eiffel a des ailes

Charlotte Mada - 09.08.2014

Livre - tour Eiffel - tourisme - Paris


La tour Eiffel en a marre : pourquoi devrait-elle voir défiler des touristes du monde entier sans jamais partir en vacances ? Alors, ce soir, c'est décidé, elle aussi, elle part ! Elle propose à l'Arc de Triomphe de venir avec elle, mais, à la veille du 14 juillet, il ne peut pas vraiment se le permettre. Tant pis ! elle ira voir du pays toute seule. En route, donc, pour la Normandie, ses vaches, et ses plages.

 

Après une petite baignade – avec l'aide de quelques phoques, car nager quand on pèse le poids de 1 500 éléphants n'est pas chose aisée –, notre tour Eiffel nationale se transforme en phare pour sauver un bateau à la dérive, puis en pont pour faciliter la tâche aux coureurs du Tour de France. Au petit matin, un petit vol – eh oui ! la tour Eiffel a des ailes – lui permet de regagner Paris à temps pour faire rêver des millions de touriste sous les lumières du feu d'artifice de la fête nationale. Et si la nuit suivante, elle allait faire du ski sur le mont Blanc ?

 

Mymi Doinet nous embarque dans une histoire farfelue dans laquelle le monument le plus célèbre de Paris décide d'aller faire du tourisme. Cette nuit loin de la capitale lui fera vivre de nombreuses péripéties et lui donnera des envies de nouveaux voyages.

 

Après le succès de la version Premières Lectures, les éditions Nathan proposent la version album de La tour Eiffel a des ailes afin que les plus petits profitent de cette histoire pleine de fantaisie et d'humour, joliment illustrée par Aurélien Débat.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.