Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Album très courageux : Adélaïde ma petite sœur intrépide

Sarah Favaron - 16.09.2015

Livre - Aventure - Frère et sœur - Lapins


Ce matin, panique dans le terrier ! Adélaïde a disparu ! Maman lapin ne trouve qu'un mot sur son oreiller : la petite Adélaïde a décidé de partir chasser le méchant sorcier qui mange les oreilles de lapin aux groseilles. Inquiet, Achab, son grand frère, décide de partir à sa recherche. Mais pourra-t-il la rattraper ? Et comment la retrouver ? 

 

Heureusement, pour l'aider, il peut compter sur les autres animaux de la forêt. L'aigle, le furet, le loup... Tous ont été conquis par cette petite lapine courageuse. Tout au long de son périple, Achab découvre les exploits de son intrépide petite sœur, à la fois drôles, héroïques et (un peu) effrayants. Sur les traces d'Adélaïde, le petit lapin est reparti pour une nouvelle grande aventure ! 

 

Après Petit lapin rêve de gloire, le duo Alexandre Chardin / Mylène Rigaudie nous fait découvrir une nouvelle épopée d'Achab, cette fois-ci sur les traces de sa petite sœur. Les illustrations tendres et le texte rimé offrent un agréable moment de lecture.

 

Adélaïde ma petite sœur intrépide est un album à lire et à se faire lire à voix haute, comme une comptine. Qui a peur du grand méchant sorcier ? Pas Adélaïde en tout cas ! Une belle histoire pour tous les petits aventuriers, et leurs petites sœurs !