Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Album ursidé : Bob & Marley. Les ricochets

Charlotte Mada - 30.04.2015

Livre - amitié - ours - vantardise


Bob et Marley sont les meilleurs amis du monde. Et entre amis, on s'apprend des trucs. Justement, Bob aimerait savoir faire des ricochets alors que Marley est le champion du Monde des ricochets. Mais c'est très long et compliqué d'apprendre à en faire. À moins d'être très très très doué. Marley accepte cependant de donner des cours à son petit compagnon et se lance dans une première démonstration… désastreuse. Évidemment, l'eau est trop chaude pour réussir un bon ricochet. Alors voilà nos deux compères partis à la recherche d'une eau plus froide, plus haut dans la montagne, bien plus haut… Bob va-t-il être aussi doué que son maître ?

 

Avec Bob & Marley. Les ricochets, Frédéric Marais nous raconte une histoire d'amitié et de… vantardise. Mais que celui qui ne s'est jamais vanté auprès d'un copain d'être un as dans un domaine qu'il ne maîtrisait pas jette la première pierre à Marley. Et si on peut reprocher à Marley d'être menteur et prétentieux, on ne peut pas lui retirer son ingéniosité. Auriez-vous pensé que le meilleur moyen de ne pas rater un ricochet est de le faire sur un lac gelé ?

 

La nouvelle collection « Bob & Marley » – un autre volume, Le cadeau, a déjà paru – nous raconte les aventures de deux ours facétieux et attachants, le grand Marley et le petit Bob, que Thierry Dedieu nous représente dans un univers tout de douceur fait de verts, de bruns et de bleus. Des histoires d'amitié pleine de tendresse et d'humour.