Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Album voyageur : Lily cherche son chat

Charlotte Mada - 27.04.2015

Livre - voyage - monde - cherche et trouve


Le chat de Lily a pris la poudre d'escampette. Lily part alors à sa recherche tout autour de la terre. D'abord Madagascar et ses cours d'eau infestés de crocodiles ; heureusement que Biram est là pour aider notre petite héroïne. Ensuite, un petit voyage dans les airs, parmi les oiseaux multicolores, pour atteindre la Russie, ses matriochkas et son palais du tsar. Mais le rigoureux climat russe n'est pas du goût du petit chat qui préfère partir dare-dare pour l'Inde où Shantala se joint aux deux enfants et à leur quête.

 

Rapidement les trois bambins sautent dans un paquebot en partance pour le Japon, entre modernité et tradition. Enfin un petit tour par le Pérou, histoire de rapporter quelques souvenirs, puis retour dans le jardin de Lily où Mia sera peut-être de retour…

 

Lily cherche son chat embarque les enfants dans un périple plein d'aventures et de découvertes. Le petit lecteur part à la recherche d'animaux, d'objets, d'instruments de musique… cachés dans des illustrations très colorées, faites d'à-plats de couleurs, de motifs géométriques ou floraux, de paisley.

 

Peggy Nille a su doter chaque double page d'un univers différent : la campagne s'oppose à la ville, la jungle à un magnifique paysage enneigé, le ciel peuplé d'oiseaux à l'océan et ses animaux aquatiques, l'obscurité de l'intérieur du tronc d'un baobab à la luminosité d'un paysage indien…

 

De belles illustrations pour un album « cherche et trouve » qui fait voyager à travers le monde et ses diversités.