Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Album zoologiste : Les animaux de la jungle

Charlotte Mada - 24.07.2014

Livre - animaux - jungle - toucher


« Je suis caché quelque part… Sauras-tu me retrouver ? », nous disent à tour de rôle l'éléphant, le lion, l'hippopotame et le tigre. À l'enfant de tourner un à un les quatre volets de la page de droite pour qu'une succession d'animaux défile devant ses yeux, jusqu'à voir apparaître enfin le mammifère qu'il recherche.

 

Avec Les animaux de la jungle, le petit enfant apprendre à connaître les animaux qui vivent dans les pays lointains tout en s'amusant. Des pages en carton très épais avec des trous par-ci par-là et des rabats, et bébé n'a plus qu'à partir à la recherche de l'animal qui se dévoile progressivement : le bec du perroquet devient l'extrémité du corps du serpent, l'extrémité du corps du serpent se transforme en queue du singe, et l'arrière-train du singe devient celui du tigre.

 

Mais le jeu ne s'arrête pas là : un petit oiseau se promène au fil des pages. Au lecteur de le chercher sur chaque illustration. Et, une fois la lecture finie, Anton Poitier invite l'enfant à retrouver toutes les bêtes rencontrées au fil du livre grâce à un grand « cherche et trouve ». Un moyen ludique de bien mémoriser tous ces animaux de la jungle et de la savane joliment dessinés dans des tons doux et apaisants par Sophia Touliatou.

 

Un joli album interactif pour apprendre en s'amusant.