medias

Assassinat sous X, Paul Loubière

Clément Solym - 01.05.2008

Livre - Assassinat - X - Paul


Dans l'existence du jeune Pierre Brassac, tout fraîchement sorti de son école de police avec les honneurs et surtout la place de major va intervenir un tueur inattendu, déstabilisant et dont le jeu sinistre va quelque peu bousculer les enseignements reçus.

« Chercher la victime et non le tueur ! » Car l'assassin offre de se livrer de lui-même si les forces de l'ordre acceptent de jouer à : Devine qui est la victime. Et le cadavre découvert à Clichy ne se montre pas franchement coopératif dans la quête de son identité. Bon, il est vrai qu'une noyade n'aide pas toujours à mettre un nom sur un visage, mais Brassac n'a pas le choix.

Classé dans la série Thriller de Stock, Assassinat sous X joue plutôt dans la cour des polars somme toute classiques et de bon aloi. Disons, facilement lisible sur la plage cet été et que vous pourrez emporter durant quelques jours. Rien de mirobolant cependant, on plonge dans un univers assez lugubre de haute finance, de magnats du pétrole, de riches entreprises et de fonctionnaires hauts placés, qui convergent vers un même but : le trafic de... Ah, non, ça on ne peut pas vous le dire.

Jouant à la fois sur quelques astuces comme l'intégration d'email, Paul Loubière réalise ici un livre sans prétention, que l'on lira avec plaisir, si l'on aime le genre. Pas de quoi non plus sauter au plafond. Et les théories de complot à l'échelle internationale. Au moins, l'ensemble n'est pas trop mal écrit....



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.