Au royaume de l'hôtellerie de luxe, un borgne enquête

Auteur invité - 08.11.2018

Livre - Caryl Férey roman - Plus jamais seul - flic borgne fille


POLAR – Mc Cash, nerfs à fleur de peau, émotions et mal-être taillés à la serpe, a décidé de raccrocher quelques jours pour apprendre à connaître sa fille, Alice, et, par la même occasion, son nouveau rôle de père d’une adolescente. 


 

De retour en Bretagne avec l’idée de profiter des paysages avec elle, l’ex-enquêteur borgne apprend le décès accidentel de Marc Kerouan, la seule personne aussi déglinguée que lui à avoir fait o ce d’ami et navigateur chevronné.

Les circonstances obscures de sa disparition en pleine mer font remonter en lui les souvenirs d’une époque festive et insouciante avec son ami, et surtout la passion torride qu’il a vécue avec la belle-sœur de Marco, Angélique, disparue elle aussi. 
 

Tout en essayant de préserver la sécurité de sa fille, Mc Cash s’embarque malgré lui dans une enquête qui le mènera des docks poussiéreux de Brest à une petite île grecque toute de bleu et de blanc. L’objet de sa recherche : un mystérieux cargo qui aurait percuté le voilier de Marco et Angélique au large d’Alicante. Avec sa gouaille grinçante, sous couvert du bon vieux temps, il se rapproche de la femme de Marco et de la riche famille Kerouan. 


Mais Mc Cash se heurte aux légendaires querelles familiales. N’ayant rien à perdre, il fouille, il remue, qui e à déranger sans aucun scrupule. Son enquête l’oriente rapidement vers un entrepreneur fortuné qui a conçu un complexe hôtelier de luxe dans une partie inhabitée de l’île grecque, accessible uniquement par la mer et qui ne reçoit aucun client. Il y découvre pourtant des traces du passage de Marco et Angélique, entre autres... 
 

[Extrait] Plus jamais seul de Caryl Férey
 

Plus Mc Cash avance, plus les questions se multiplient : pourquoi Marco s’est-il embarqué dans ce voyage avec Angélique ? Qui étaient les jeunes filles sur le bateau avec eux ? Et où sont-elles maintenant ? En n, va-t-il revoir son seul véritable amour ? 
 

Autant de questions auxquelles Mc Cash va devoir répondre avant de revenir en Bretagne profiter de sa nouvelle paternité ! Pour savourer le calme, il faut d’abord affronter la tempête. Celle de Mc Cash est flambée au vitriol ! 

Céline Vignon,
 

Mots & Images (Guingamp)

 

en partenariat avec le réseau Initiales



 

Caryl Férey – Plus jamais seul – Série noire / Gallimard – 9782072757914 – 19 €




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages : 320
Traducteur :
ISBN : 9782072757914

Plus jamais seul

de Caryl Férey

Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex-flic borgne à l'humour grinçant - personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur - en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité. Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer. Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami?

J'achète ce livre grand format à 19 €