Bazar Circus

David Bethy - 29.05.2013

Livre - cirque - Carl Norac - dominique pinon


Oyez, oyez ! Le Bazar Circus est dans la place !
Comment ? Le roi souhaite assister au spectacle de ce soir ?
C'est l'effervescence sous le chapiteau !
El Toutou le chien savant en frétille d'avance: « Nous allons lui faire manger la barbe d'émotion, lui faire sucer son pouce comme un bambin. ».
Mais devant ce roi qui ne sourit jamais, c'est la catastrophe !
Monsieur Legali le monsieur loyal en tombe dans les pommes, Angelo l'homme-canon en crève le plafond vers les étoiles et jamais ne retombe, le cracheur de feu enflamme le manteau du roi par accident. El Toutou le chien d'Angelo en perd ses mots, en perd son maître, lâchant des wouf affolés. La troupe est chassée manu militari vers la sortie.

 

Mais plein d'espoir et de confiance, Le Bazar Circus retrouve les lumières du succès, les rires, les bravos et la piste d'Angelo qui retombera dans les bras de Gala sa belle.

 

Bazar Circus est un spectacle enchanteur à lire et à écouter, sous la plume « houlette » de Carl Norac, les douces illustrations d'Isabelle Chatellard en fond de décor et la voix inimitable du comédien Dominique Pinon. Chacun offre sa dose de magie à ce conte, fabuleux de poésie dans la musique, les mots et les images, les péripéties s'enchaînent pour notre plaisir. Les compositeurs Chostakovitch, Khatchatourian, Rachmaninov et Rimsky-Korsakov s'invitent pour cette jolie danse des catastrophes, la valse s'achevant de façon heureuse sous les violons du mariage. Après la pluie, le beau temps. La magie est bien là et elle continue jusqu'aux dernières notes de musique. Un livre-CD vraiment, très chouette !

 

Découvrez des extraits en cliquant ici