Beautiful Dark

May O'Lean - 16.05.2013

Livre - ange déchu - amour - fantastique


À la fête de son dix-septième anniversaire, Skye, orpheline depuis ses six ans, rencontre deux autres adolescents. Tandis que de l'un émane la sérénité, de l'autre ne s'exhale que le chaos. Devin et Asher sont aussi différents que le vent et la terre, et pourtant, ils ont d'étranges points communs... Tous deux manifestent la même attirance envers Skye... Et tous deux sont des anges.

 

Alors que Devin est membre de l'Ordre, organisation céleste garante de l'équilibre terrestre, Asher, ange déchu, est membre de la Rébellion et partisan du libre-arbitre. Mais pourquoi cette fascination pour l'adolescente aux yeux argentés? Et qui étaient vraiment les parents de Skye?

 

Beautiful Dark, de Jocelyn Davies, plonge le lecteur dans la vie quotidienne et sentimentale d'une adolescente (presque) comme les autres. La "psychologie adolescente" est très bien maîtrisée par l'auteur, ce qui donne un caractère authentique au roman. À ceci s'ajoute une bonne dose d'action et de fantastique. Bien que comportant peu de rebondissements, il est difficile de s'arracher à Beautiful Dark. Le style est sympathique à lire, assez prenant, néanmoins, les dialogues entre adolescents manquent parfois de naturel et de spontanéité.

 

On regrettera aussi le scénario un peu "cliché" par moments, donc assez prévisible. Malgré ces points négatifs, le personnage principal, Skye, est attachant, et les  caractères de Devin, réservé, et Asher, véritable Don Juan, sont bien définis dès le début du livre, ce qui est un véritable plus. De plus, bien qu'elle soit légèrement prévisible, l'histoire donne envie d'aller jusqu'à la fin, et plaira à tous les amateurs d'anges...