medias

Bonne nuit tout le monde, de Chris Haughton

La rédaction - 14.03.2017

Livre - Bonne nuit tout le monde - Chris Haughton - traduction Camille Gautier


Un nouvel album de Chris Haughton est une fête pour ses lecteurs et un évènement en librairie. Chaque album est conçu avec énormément de soin et la technique qu’il utilise (le découpage) demande patience et précision.

 

 

 

Une fois de plus, la magie Chris Haughton opère ! On retrouve ici un album qui, comme Un peu perdu, plaira aux plus jeunes de ses lecteurs. Dans la forêt, le soleil se couche et tout le monde a sommeil.

 

Tout le monde ? Non, c’était sans compter sur Petit Ours, malgré des signes évidents de fatigue : ses yeux se ferment, il baille et ne tient plus debout, refuse d’aller se coucher. Il aimerait bien trouver des partenaires de jeux, mais de la souris aux biches, tout le monde dort !

 

Mais que rêver de mieux que les baisers de sa maman pour s’abandonner au sommeil ? Un livre idéal à lire le soir pour préparer les plus rétifs des enfants au coucher.

 

 

La séance de bâillement que nous o re Chris Haughton a un effet direct sur le petit, l’ambiance est détendue, le petit bout ferme ses yeux, voilà, on éteint la lumière et on se carapate vite fait bien fait pour aller à notre tour bouquiner dans notre chambre !

 

Claire Nanty,
Livre aux Trésors (Liège)

 

 

en partenariat avec le réseau Initiales