C'est le grand carnaval de la forêt. Dans la famille Ours, tout le monde se prépare à faire la fête. Tandis que Maman Ours peaufine son costume de Belle au bois dormant, Papa Ours répète avec ardeur son rôle de grand méchant loup. Petit Ours, lui, ne rêve que d'une chose : se déguiser en Boucle d'Or.

 

Mais son père ne l'entend pas de cette oreille. Un ours avec une jupe rose et des couettes blondes, c'est vraiment trop bizarre. C'est « pour les filles, les oursonnes, les femmelettes, les cacahouètes, les hommelettes ! » Pourtant, il se pourrait bien que l'arrivée du loup déguisé en Chaperon Loup le fasse changer d'avis…

 

Voici un album bien dans l'air du temps. Stéphane Servant et Laetitia Le Saux n'hésitent pas à travestir les plus grands héros des contes classiques pour se moquer joyeusement des préjugés sexistes.

 

Ainsi, Boucle d'ours bouscule les convenances sociales et les identités sexuelles sur le ton de la parodie. C'est drôle, dynamique, plein de bonnes idées et de couleurs vives. Et en plus ça fait réfléchir.

Alors que demander de plus ?




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.