Cathy's Book

Fred Ricou - 29.01.2010

Livre


À peine quelques semaines de présence dans les librairies et déjà Bayard, l'éditeur, pas le Chevalier, décide de réimprimer Cathy's book.


Mais quel est cet étrange livre où est écrit sur la couverture « Si vous trouvez ce carnet, merci d'appeler le 0800 300 015 ». Vous l'avez certainement croisé et peut-être même composé le numéro… et alors ? Alors, Cathy en personne vous laisse un message sur son répondeur parce qu' « elle n'aimerait pas que des personnes, pas très recommandables, retrouvent sa trace grâce à son portable… ».


Étrange aventure où le lecteur se retrouve « réellement » à l'intérieur de l'histoire. Cathy a laissé ce carnet à son amie Emma et celui-ci est dorénavant entre vos mains.


Maintenant, c'est à vous de tout comprendre de ce qui lui est arrivé quand elle est partie à la recherche de ce petit ami étrange qu'est Victor.


Quand vous allez ouvrir le carnet, au milieu du récit sous forme de journal intime, les différents commentaires écrits ou dessiné au stylo bleu par Cathy et, dans une pochette collée à la couverture, les indices hyper réalistes que Cathy à récupérée lors de son « enquête » : un acte de naissance, une photo déchirée avec un numéro de téléphone, le menu d'un restaurant chinois, une serviette en papier avec un baiser au rouge à lèvres et un « A mardi ! » négligemment déposé, et d'autres dans le même genre…


Ce n'est pas sur le style littéraire que nous allons nous arrêter mais plus sur tout ce qui a été créé autour de ce livre pour le rendre « vivant »… Numéros de téléphone, documents, sites internet… Cathy's book est certainement une nouvelle manière d'accrocher le lecteur et ce qui est bien, c'est que cela fonctionne !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.