medias

Ce n'est pas sorcier de devenir un super-héros

Auteur invité - 10.12.2019

Livre - Super heros origines - adolescence supers pouvoirs - saga fantastique


ROMAN JEUNESSE - Au collège, tout le monde le sait : Sam Foster est un garçon solitaire, un peu renfermé. Depuis la mort de ses parents, huit ans plus tôt, il n’a pas prononcé un mot. Il préfère rester dans son monde, absorbé par son carnet à dessins.
 
 

Griffonner, pour lui, c’est un besoin irrépressible, automatique et même quelque peu frénétique – à intervalles réguliers, Sam est pris de transes dessinatoires qui prédisent l’avenir ou racontent le passé.
 
Lorsqu’une bande de sa classe tente de le brutaliser pour exploiter son don, Sam est secouru par deux ados un peu spéciaux, Victor et Zoé. 

Lui, parle toutes les langues de la terre ; elle, absorbe les propriétés de n’importe quelle matière. À leurs côtés, Sam va intégrer le Sanctuaire, une école bien cachée réservée aux élèves aux capacités hors du commun.
 
Entre ses murs, la différence n’est plus rejetée, mais cultivée. Sam a enfin trouvé ses pairs : il fait désormais partie d’une super communauté qui l’accepte comme il est.
 
Grâce aux leçons high-tech dispensées par Madame Smith, leur inflexible directrice, tous apprennent à gérer leurs pouvoirs et leurs émotions. Sauront- ils faire face, ensemble, à l’attaque orchestrée par de mystérieux ennemis ?
 
Ce roman constitue le premier opus d’une nouvelle série super héroïque qui se démarque par l’originalité des pouvoirs convoqués : ainsi de Julie, dont le corps se charge en énergie au fur et à mesure qu’elle nettoie la nature, ou de Théa, l’empathe, qui peut manipuler les sentiments des autres, pour le meilleur et pour le pire.
 
Au fil des pages, Sam fait l’apprentissage de l’autonomie et de l’indépendance. Après bien des ennuis, il finit lui aussi par trouver sa voie. C’est tout le message positif que le livre renvoie : rien n’est jamais figé, tout le monde a un rôle à jouer dans la société… le tout est de le trouver !
 
 Clémence de Blasi
 
 


Maxime Gillio, ill. Oriol Vidal - Super héros, tome 1, Origines - Flammarion jeunesse - 9782081423893 - 12 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre : romans & contes
Total pages : 240
Traducteur :
ISBN : 9782081423893

Super-héros t.1 ; origines

de Gillio/vidal

Depuis qu'il est petit, Sam est différent : il peut dessiner le futur ! Le jour où il se fait brutaliser par le caïd du collège, deux ados aux super pouvoirs débarquent et l'emmènent dans une école secrète : le Repaire. Sam se rend compte alors qu'il n'est pas le seul à être spécial. Cette école est destinée à des gens extraordinaires, comme lui. Mais des ennemis rôdent...Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !

J'achète ce livre grand format à 12.00 €