Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Challenge STAR, Bilan 1

Pauline - 12.04.2012

Livre


Je participe, pour la première fois, au challenge STAR de Liyah ! Kesako ? STAR signifie Stop Talking And Read. Le but est donc de lire un maximum de pages pendant la période donnée ! L’occasion de diminuer un peu le nombre de livre en attente dans la bibliothèque ! Liyah organise ce « challenge » plusieurs fois dans l’année sur des périodes plus ou moins longue. Cette fois-ci, il s’agit d’un mois, du 6 avril 00h01 au 6 mai 23h59.

Je fais le bilan de cette première semaine aujourd’hui et non demain pour cause de non disponibilité ce weekend !

Depuis vendredi dernier, j’ai lu :

- 50 pages de Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises  de François Reynarth. C’est un livre vraiment très intéressant qui rétablit la vérité sur l’histoire de France. Malheureusement, il n’avance pas bien vite car je le lis uniquement durant les trajets en voiture, à haute voix, lorsque je suis co-pilote !

- 370 pages de la Part de l’autre, d’Eric Emmanuel Schmitt, qui traite de ce qu’aurait pu être le monde si Hitler avait entre autres, été reçu aux beaux-arts. Après 2 semaines sans grande plage de lecture, j’ai pu profiter de ce weekend prolongé pour le terminer !

- 47 pages de Fugues de Pauline Doudelet, un livre numérique qui raconte la rencontre entre un homme seul qui se retire dans une bâtisse abandonnée et loin de tout et adolescente en fugue. Je l’ai commencé ce matin, dans le bus, et ça se lit très bien !

Pour cette première semaine, j’ai donc lu 467 pages, ce qui ne nous avance pas à grand-chose puisque je n’ai pas de repère sur le nombre de pages lues habituellement. D’autant que comme je l’ai déjà dit dans un précédent article, le nombre de pages en numérique ne signifie pas grand-chose, suivant si la lecture se fait sur un Smartphone, une liseuse ou une tablette !