Chaperon Rouge et le Dragon de Chine

Ambre Viaud - 11.02.2013

Livre - chaperon rouge - chine - dragon


En France, le personnage du Petit Chaperon rouge nous est, à tous, très familier. En Chine, ceux de Shen-Long le dragon et de Sun Wu-Kong le singe (et en France aussi pour ce dernier, car pour les inconditionnels de Dragon Ball, Sun Wu-Kong est le fameux « Son Gokû » du célèbre manga d'Akira Toriyama) le sont aussi. L'auteur Pascal Coatanlem écrit un conte mélangé en réunissant ces trois personnages traditionnels. L'histoire commence ainsi : la célèbre grand-mère du Petit Chaperon Rouge (qui, dans ce livre, par chance, ne sera pas boulottée par le loup) se fait conteuse et raconte à sa petite-fille l'histoire d'un dragon aux écailles arc-en-ciel qui fait « tomber la pluie en marchant sur les nuages ». Ce qui tombe plutôt bien car le Petit Chaperon Rouge vit justement dans un pays en proie à la sécheresse…Elle décide alors de partir à la recherche de ce dragon qui pourrait bien l'aider à sauver son pays… 

 

Dans Chaperon Rouge et le Dragon de Chine, les illustrations hautes en couleurs de Joel Cimarron nous captivent et animent un récit qui nous emporte dans un voyage à travers le temps et les différentes cultures. Pour autant, il est bien dommage que ce voyage ait été parfois trop rapide, le texte péchant dans les moments de transitions qui sont souvent brutaux. En effet, certaines scènes auraient méritées d'être davantage détaillées et la psychologie des personnages un peu plus profonde.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.