Chi, une vie de Chat Tome 1 - Konami Kanata

Pauline - 15.11.2011

Livre


Chi, c’est une petite minette qui lors d’une promenade s’est égarée et ne retrouve plus sa maison. Heureusement un petit garçon et sa famille vont le recueillir. On suit au fil des « chat pitre » - oui Chi est bien une pitre ! – les différentes étapes de la vie avec un animal de compagnie. De l’apprentissage de la propreté à la première visite chez le vétérinaire en passant par les jeux, les peurs, le choix du prénom et les stratagèmes pour ne pas que le propriétaire découvre la nouvelle venue qui n’a pas le droit d’être là !

J’avais découvert ce manga au cours de différentes visites sur les blogs et forums. Moi les histoires de chat, ca me fait craquer ! Alors quand elle nous a regardés avec ses petits yeux pleins de larmes dans la vitrine d’une boutique BD, avec mon homme on a craqué ! Et puis maintenant je sens bien qu’il va falloir acheter aussi les prochains tomes ! (déjà 6 sont parus en France, j’ai encore une fois un train - voire plus - de retard !).

Un avantage de ce manga (je ne connais pas encore très bien ce genre) c’est qu’il est en couleur et qu’il se lit dans le sens français donc pas d’embrouillage ! Et puis aucune violence (si comme moi vous n’y connaissez rien et avez des a priori des que vous entendez le mot « manga » et accessible à toute la famille et vous pourrez les lire avec vos bout ‘chou quelque soit leur âge !

Je voulais vous mettre le premier épisode en dessin animé mais Youtube a supprimé la vidéo pendant la nuit...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.