Sébastien part en weekend à la campagne, moment privilégié où père et fils peuvent passer du temps ensemble. Mais cette fois-ci, rien ne se passera comme prévu. Son père roule vite, trop vite. L'adolescent ne peut que se cramponner à son siège jusqu'à l'inévitable drame.
 
Leur voiture renverse une femme. Le père de Sébastien s'enfuit et fait jurer à son fils de ne jamais en parler, de tout oublier. Mais comment effacer un tel évènement de ses souvenirs? Comment mener une vie normale? Le jeune homme décide alors d'en savoir plus sur la victime – gravement blessée – et se rapproche de son fils …

 

Le roman de Christophe Léon est une vraie réussite à bien des égards. A la limite du thriller, le récit adopte un rythme soutenu dès les premières pages notamment grâce à une alternance des narrateurs.
Mais Délit de Fuite n'est pas qu'un court roman à suspense, c'est avant tout une très jolie histoire d'amitié, d'amour filial et une réflexion sur le sentiment de culpabilité.
 
Ainsi, les questionnements du héros touchent et émeuvent le lecteur, tout comme le récit du fils de la victime. L'auteur, enfin, ne porte aucun jugement et raconte seulement une histoire où personne ne tient le rôle du méchant contre les gentils. C'est à chaque lecteur de se faire son opinion et de se souvenir que souvent la réalité rattrape la fiction.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.