Documentaire : Chouette ou hibou ?

Charlotte Mada - 20.12.2015

Livre - différences - ressemblances - documentaire


Vous ne connaissez pas la différence entre une chouette et un hibou ? C'est pourtant simple : le hibou a des aigrettes, alors que la chouette n'en a pas.

Vous pensez que l'olive noire et l'olive verte sont deux variétés différentes ? Que nenni : la noire est cueillie à maturité alors que la verte est ramassée précocement.

Pour ne plus confondre le stalactite et le stalagmite, souvenez-vous que le stalagmite monte et le stalactite tombe.

Ce qui différencie l'hypermétrope du presbyte ? L'un est jeune et l'autre âgé, mais les deux ont une mauvaise vision de près.

 

Il y a tant de choses que nous confondons, tant de termes que nous croyons synonymes alors qu'ils renvoient à des concepts bien distincts. Qui n'a jamais appelé pingouin ce qui est en fait un manchot, ou pensé manger une glace alors que c'était un sorbet ?

 

Afin que nous ne fassions plus ces erreurs, Emma Strack nous apprend à différencier soixante paires à ne plus confondre. Elle les a réparties en six rubriques : animaux, alimentation, géographie, mode, corps humain, ville, et nous donne pour chaque terme sa fiche d'identité, des explications, des anecdotes…

 

Guillaume Plantevin représente chaque objet, chaque animal, chaque chose de façon très réaliste, sur des fonds de couleurs différentes d'une page à l'autre pour nous donner à voir clairement les différences.

 

Chouette ou hibou ?, un documentaire ludique et instructif à picorer en famille.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.