Documentaire trop miam : Le grand livre-jeu des gourmands

Fred Ricou - 15.10.2015

Livre - nourriture - gourmandise - nutrition


Être gourmand, c'est bien ! Être gourmand et savoir d'où viennent les aliments que l'on mange, c'est mieux ! Être gourmand, savoir d'où viennent les aliments et manger sainement, c'est la voix de la sagesse alimentaire…

 

Dans la collection Kididoc vient de paraître Le grand livre-jeu des gourmands. Neuf grands jeux et un cahier de recette pour découvrir les aliments : Choisis le bon menu, Cherche et trouve… les plats du monde ! À toi de jouer au cuisinier

D'une manière ludique et amusante, la découvert des produits, leur bienfait pour le corps, la façon de les manger et même de les cuisiner est une véritable petite joie pour tout jeune gourmand qui se respect.

 

Si le rôle des émissions culinaires n'est plus, en partie, à démontrer  pour avoir remis beaucoup d'adultes devant les fourneaux,  les jeunes lecteurs ne sont pas en reste.

 

Il y a quelques années, la caricature montrait des enfants ne savant pas que le poisson pané carré était un véritable poisson transformé. Ici, avec le livre de Christelle Chatel, illustré par Gwé c'est la curiosité culinaire qui va être assouvie dés le plus jeune âge et c'est surtout un pas de moins vers ce que l'on appelle, depuis une trentaine d'années, la « malbouffe ». Même si un bon hamburger est toujours agréable à manger à condition de ne pas oublier la salade (et non les frites…) et des fruits en dessert…

 

Cela m'a donné faim, tient !