Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Drôle de valise

Charlotte Mada - 06.05.2013

Livre - vêtements - album - animaux


Mais qu'y a-t-il dans la mallette d'Agathe, le mille-pattes ? Et dans le bagage d'Antoine la taupe ? Allez, un peu d'imagination ! Non, vous ne voyez pas ? Alors ouvrez vite leur valise. Eh oui, bien sûr ! des dizaines de chaussures pour madame Mille-Pattes et plein de paires de lunettes pour la taupe inquiète.

 

Sur un chemin représentant une carte routière des Etats-Unis, sept animaux rigolos s'apprêtent à partir en voyage. Le petit lecteur doit ouvrir leur bagage pour voir ce qu'ils emportent avec eux. Mais comment toutes ces malles vont-elles tenir dans la voiture de l'âne Bertrand ? Vous le découvrirez à la fin de ce joli album cartonné en forme de valise. Un beau voyage en perspective…

 

Claudia Bielinsky offre un livre au graphisme simple, mais très coloré dans lequel chaque animal transporte une petite partie de sa vie dans son sac. Tous plus coquets les uns que les autres, nos petits amis portent de très jolis vêtements (je craque complètement pour la robe seventies d'Aude la poule) et ont des bagages bien loin de nos éternelles valises noires : fleurs, ronds, bandes… Vive les couleurs !

 

Drôle de valise est un album « interactif » et ludique qui fera voyager les plus petits et leur apprendra de nombreux synonymes du mot valise.