Édimbourg Express d'Alexander Mccall Smith

Clément Solym - 06.09.2009

Livre - Edimbourg - Express - Alexander


Avec l’édition poche du tome 2 des chroniques d’Édimbourg, les habitants du 44 Scotland Street sont de retour, et en pleine forme. Plongez avec délices dans ce nouvel épisode du feuilleton écossais. Une vraie gourmandise !

La vie continue pour les habitants de l’immeuble de Scotland Street et leurs amis. La galerie de Matthew marche (étonnamment) bien. Ce qui ne manque pas de réjouir –et de surprendre- son père, qui désespérait de voir son fils réussir dans une quelconque activité professionnelle. Encore faut-il maintenant pour Matthew gérer l’arrivée dans sa vie de Janis, la nouvelle petite amie de son père, qui a tout d’une croqueuse de diamants. Et le désintérêt de Pat, qui travaille pour lui.

Pat, infatigable cœur d’artichaut, elle-même intriguée par un beau serveur, après avoir tiré un trait sur son béguin pour Bruce. Bruce, quant à lui… est toujours Bruce. Fidèle à lui-même, armé de son gel pour les cheveux et de son ego indestructible, il se lance dans le commerce de vin. Après tout, il n’existe pas de domaine dans lequel il doute de ne pouvoir exceller.

Et ce n’est pas tout ! On suit également les aventures de Bertie, jeune prodige de bientôt six ans, qui désespère de porter autre chose que des salopettes framboise et qui préfèrerait jouer au rugby plutôt que d’enchaîner les séances de psychothérapie. Il y a aussi Irene, sa mère, castratrice à souhait, Stuart, son père, qui tente de reprendre le contrôle de sa vie, Domenica, charmante et excentrique sexagénaire, anthropologue de son état, Angus, le peintre décalé, et Cyril, son chien à la dent en or si reconnaissable, qui ne dédaigne jamais l’écuelle de bière que l’on lui sert au Cumberland Bar…

Tout ce petit monde se croise dans un réjouissant défilé. Quant à nous, on plonge dans leur univers avec jubilation, avec l’impression de retrouver de vieilles connaissances. Excès et situations acadabrantesques se succèdent, que nos joyeux compères affrontent avec un flegme et un humour tout britannique.

Le tome trois vient de sortir. Personnellement, j’ai sauté dessus…

 

Retrouvez Edimbourg Express d'Alexandre Mccall Smith en librairie



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.