Emma Leboro, Luc Istrac : Fumeurs, vengeons-nous

Clément Solym - 25.02.2008

Livre - Fumeurs - vengeons - nous


Il en va de ces petits livres qui traitent des addictions comme des champignons : dès qu'une douche froide nous tombe dessus, ça pousse de tous les côtés. Les éditions Pascal Petiot ne pouvaient donc manquer cette fameuse loi anti-tabac dans les lieux publics. Je me souviens qu'aux éditions hermaphrodites, une initiative de ce genre avait vu le jour, dans un petit livre regroupant de joyeux slogans, qui s'intitulait : Tous les fumeurs sont des... Pour ceux que ça amuse, le livre est toujours exposé.

Bref, qoi de neuf dans ce petit livre ? Pas grand-chose à vrai dire : nombre de conseils et de guet-apens à mettre en place dès que vous vous trouvez dans un lieu où il est possible d'agacer les non-fumeurs qui profitent honteusement de leur air purifié. C'est également accompagné de photos, qui reprennent cette idée de slogans, pas toujours super bien trouvés, mais dont on se délectera de la lecture bien décalée.

Si les conseils sont pour le moins délirants, bien que tout à fait réalisables, nous ne pouvons que vous enjoindre à ne pas les suivre : ils ne manqueraient pas de provoquer l'hilarité de vos complices, mais l'énervement assuré du restaurateur. Un paquet d'idées loufoques et amusantes, qui vous feront oublier pendant ce temps votre envie d'en griller une.

Pour information, nous vous rappelons que ces livres au format original (mais dommage, pas celui d'un paquet de cigarettes ; c'est idiot de ne pas aller jusqu'au bout du délire, je trouve) seront disponibles dans tous les lieux où vous aviez l'habitude de fumer et de vous procurer le tabac essentiel à votre bien-être.

Amusant. Pas franchement original, mais à essayer... Au fait, fumer tue, mais ne pas fumer ne rend pas immortel...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.