Horrorland, T2, Fantomes en eaux profondes, RL Stine

Clément Solym - 05.08.2009

Livre - horrorland - fantomes - eaux


Si vous souhaitiez des vacances de tout repos, fallait pas partir avec Docteur G et ses neveux et nièces Billy et Sarah : non que l'eau soit froide ou que les requins pullulent dans l'océan, bien au contraire. Sur leur petit navire, Billy se prend pour un super héros des océans, combattant des anguilles mutantes et des calamars cauchemardesques.

Mais le vrai cauchemar commencera plutôt lorsque tous trois embarquent dans un sous-marin pour traquer le trésor d'un célèbre bateau pirate, le Crâne écarlate. Évidemment, le navire a coulé non loin de là où ils mouillent, mais surtout, il est peuplé de fantômes, peu enclins à laisser des vivants s'emparer d'un trésor fabuleux encore enfoui sous les eaux.

Et pour le même tarif, vous serez gratifié d'un ticket d'entrée pour Horrorland, parc d'attractions aux rencontres inédites, et particulièrement effrayantes.

Plutôt sympatoche, ce petit récit, qui ne tiendra pas forcément un adulte en haleine plus de huit secondes vingt-trois, la petite histoire de pirates fantômes se déroule à un bon rythme. Difficile de vous dire si cela mettra les pétoches à votre minot en tout cas : il passera sûrement un bon moment s'il est amateur de romans d'aventures en pleine mer. Le petit plaisir de la seconde histoire est aussi agréable : entre deux séances de plage, voilà un bouquin assez divertissant.

Retrouvez Horrorland, Fantomes en eaux profondes, de Robert Lawrence Stine en librairie