J'apprends et j'écris les Lettres : la collection des Maternelles

Cécile Pellerin - 02.03.2016

Livre - Maternelle - cahier d'activité - jeunesse


La collection « Mode d’emploi » des éditions Nathan, adaptée aux nouveaux programmes de l’Education nationale  propose aux enfants de maternelle des activités ludiques autour des lettres et des chiffres. Un entraînement aux gestes graphiques et au développement de la motricité.

 

Trois cahiers autour des Lettres (de la petite section à la grande section) et trois cahiers autour des Chiffres que l’enfant s’approprient et complètent en s’amusant.

 

 

Avec Calinou, Grignotin et Malice les petits lapins des illustratrices Estelle Maddedu, Claire Frossard et Sophie Rohrbach, le jeune lecteur est invité à tracer des traits, des courbes, à découvrir des lettres en repassant dessus jusqu’à les dessiner lui-même et les écrire seul.

 

Très progressif, l’apprentissage permet de repérer les différentes formes des lettres de l’alphabet, d’apprendre à les écrire, d’abord en majuscules puis en lettres  cursives. Avec la répétition, l’enfant est capable ensuite de les repérer dans un mot, dans une phrase puis de les recopier en fin d’initiation.

 

Avec une compétence par page, l’enfant progresse doucement et sans difficultés au milieu de dessins colorés et gais, aux formes simples et évidentes, arrondies et rassurantes, plutôt amusantes. Avec en prime, un abécédaire illustré à finaliser.

 

A réserver en priorité aux parents qui souhaitent que les activités ludiques de leurs enfants soient avant tout pédagogiques ou pour partager ensemble des découvertes vécues en classe.

 

Dans la même collection, « J’apprends et j’écris les chiffres » en trois cahiers également pour découvrir les chiffres par le graphisme, tracer des chiffres, écrire des chiffres, dénombrer, trier, regrouper, partager, ajouter, enlever et comparer des quantités.


Pour approfondir

Editeur : Nathan
Genre : soutien maternelle
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782091894140

Les lettres ; petite section ; 3-4 ans

de Rousseau, Fabienne (Auteur)

A l'aide d'activités d'entraînement à un geste automatique, ce cahier apprend à l'enfant le graphisme de manière progressive.Des ouvrages conformes à une consigne renforcée dans les nouveaux programmes : automatiser les tracés.Un apprentissage efficace grâce à une approche ciblée.Les fondamentaux du programme de maternelle concentrés sur une double page :  S'exercer aux gestes graphiques Découvrir les lettres majuscules Découverte   Une mascotte accompagne l'enfant au fil des activités ! 

J'achète ce livre grand format à 4.40 €