La Carotte se prend le chou

Fred Ricou - 01.04.2010

Livre


« Toutefois, la chance, décidément était avec le kumquat. Car un témoin providentiel arriva à son tour au commissariat et lui sauva la mise.
- Aux alentours de minuit, comme chaque soir, je promenais mon chien, commença Barnabé le Navet. Lorsque je suis passé devant la maison des Cucurbitacées, j'ai aperçu Juliette la Courgette qui semblait perdu dans ses pensées. Elle était en chemise de nuit, et il faisait froid. Je me suis dit que la courgette devait se peler… »

Suspicion, délation et meurtre. C'est le quotidien de Plantigrad. Les enquêtes du détective belge Achille Carotte se succèdent au milieu du gratin des grosses légumes de la ville. Heureusement qu'Achille à une botte secrète, la fameuse « Botte de Carotte » !
Quatre nouvelles constituent ce petit bijou qu'est La Carotte se prend le chou. Ludique, bourré d'humour, de jeux de mots à deux euros la cagette (de légumes, bien évidemment…) et dans un style littéraire proche des polars américains des années 50, les jeunes lecteurs vont se bidonner…
Emmanuel Tredéz nous avait déjà fait bien rire dans la même collection avec Le cachalot nage dans le potage. Avec celui-ci, on des chances d'avoir la pêche et de garder la banane au moins le temps de sa lecture…

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.