medias

La geste d'Alban - T1 L'enfant Monstre

Fred Ricou - 02.11.2011

Livre - La geste d'Alban - L'enfant monstre - Jean-Luc Marcastel


Au coeur d'Occitania, les cicatrices laissées sur les Hommes et sur la nature après les terribles Maljours sont encore douloureuses. Des Malebestes continuent ainsi de hanter les terres et de dévorer indifféremment bétail, hommes et enfants.
C'est dans ce climat angoissant qu'à grandit Alban. Adolescent solitaire à la force incroyable et à la carrure d'adulte, le jeune homme porte dans sa chair la marque de La Brêche du Diable. Difforme, obligé de cacher son visage derrière un masque de cuir,Alban porte en lui pourtant un destin exceptionnel.

 

D'une très belle plume, joliment désuète, Jean-Luc Marcastel ressuscite dans ce 1er volume de La Geste d'Alban, l'art des troubadours et des raconteurs d'histoires.
Souvent sombre, parfois effrayant, le récit de la vie d'Alban, cet «enfant-monstre» passionne et captive. A mi-chemin entre la Fantasy, le roman régional et le conte, La geste d'Alban surprendra sans aucun doute les jeunes lecteurs d'aujourd'hui en faisant vivre à nouveau une tradition et une langue parfois oubliées. Mais loin d'être un défaut, il s'agit là au contraire de la force de ce roman au service duquel Jean-Luc Marcastel a mis tout son talent de conteur.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.