La grande dame et le petit monsieur

Fred Ricou - 20.03.2010

Livre


Pas facile d'être une grande dame. Pas facile non plus d'être un petit monsieur. Et pas facile pour la grande dame et le petit monsieur de se parler. Pourtant, ils peuvent s'aimer !
L'histoire est très simple et chaque double page est un régal pour les yeux et les oreilles. Les sonorités chantent aux oreilles, les mots riment, les vers coulent et le charme opère. Quant aux illustrations, elles bouleversent et transcendent les habitudes : les jeux avec la mise en page sont nombreux, provoquant des lectures de l'image originales et passionnantes. Les couleurs alternent, les choix graphiques aussi, pour notre plus grand plaisir. L'attention est retenue sur des détails ou sur de gros éléments, et le jeu sur la typographie intègre habilement le texte à l'image.
Une fois que la dernière page de La grande dame et le petit monsieur est tournée, une seule envie nous oppresse : recommencer cet instant poétique et graphique en le relisant.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.