medias

Laisse tomber, il te mérite pas, Greg Behrendt, Liz Tuccilla

Clément Solym - 01.04.2009

Livre - laisse - tomber - meriter


Avec une telle couverture, il ne fallait pas vraiment s'attendre à ce qu'il pleuve des compliments sur la gent masculine. Mais cet ouvrage, pour frivole qu'il puisse sembler et inconsistant qu'il puisse paraître, n'en aura pas moins sauvé une situation catastrophique vécue par une amie proche. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous en parler : non seulement c'est un ramassis d'âneries, mais surtout elles sont dangereuses.
 

Le topo est simple : Greg et Liz travaillaient de près ou de loin pour la série Sex and The City. On saisira d'entrée l'étendue des dégâts constatables sur les femmes. Dépités l'un comme l'autre par les errances amoureuses, désespoirs sentimentaux et autres péripéties conjugales des femmes gravitant dans leur entourage ils se piquent d'écrire un livre pour leur donner les mille et un conseils qui les feront redresser la tête là où elles ne plient plus que l'échine...

 

Après une introduction digne d'un manuel de bonnes conduites pour jeunes filles prêtes à intégrer une formation de religieuse, alimentée de poncifs et autres lieux communs affligeants de banalité, nous voici plongés dans un livre... nullissime. Et je m'explique. En revanche, féministes de tous bords, chiennes de garde et autres militantes pour les droits de la femme, peut-être que ce bouquin ne vous ferait pas de mal. La fragilité, c'est beau aussi, et rien ne sert de se revêtir d'une carapace de routier – soit dit sans aucune intention de me montrer vulgaire à l'égard de la profession – pour revendiquer d'être femme.

 

Ça, c'est fait aussi. Donc, Greg va recevoir un courrier d'une femme éplorée - elles ont été choisies sur casting, c'est pas possible – qui n'avait que deux neurones disponibles pour rédiger sa lettre. L'un pour écrire, l'autre pour lécher l'enveloppe. Et les situations navrantes narrées confinent au sublime : telle se demande pourquoi IL ne rappelle pas. Telle considère que SA timidité LE rend craquant et qu'il est normal qu'IL ne soit pas prêt à s'engager. Etc, etc, etc, on touche le fond de la misère humaine en deux temps, trois mouvements, n'en jetez plus.

 

Mais alors pourquoi ce livre a-t-il, comme je le disais en guise d'apéritif, sauvé une amie ? C'est qu'à sa lecture, cette dernière a percuté qu'elle était plus mièvre dans son attitude encore que les tristes exemples donnés en pâture aux jeunes adolescentes sentimentalement handicapées qui feront le lectorat de ce livre. Parce qu'à force de vous faire retomber dans les comportements vindicatifs (pas de raisons que je l'appelle, après tout 1/ c'est lui le mec, c'est donc à lui de le faire, 2/ s'il me veut il a intérêt à se bouger, parce que je préfère passer à côté d'une belle relation que de lui faire un signe - voyez donc à quel point je peux être cruche.)

 

Bien, si maintenant vous n'êtes pas écoeurées, mesdames, je rajouterai que ce livre aura un grand intérêt... pour les hommes. Outre que c'est une porte ouverte sur la psychè féminine, et qu'il ne nous fait jamais trop de mal de s'en souvenir voilà les réponses à toutes les questions que vous vous êtes toujours posées : pourquoi elle m'appelle pas ? Est-ce que je dois la recontacter ? Est-ce que, est-ce que, est-ce que, est-ce que, est-ce que, est-ce que...

 

En clair, Laissez tomber, mesdames, et allez plutôt vous relouer Bridget Jones, quant à vous messieurs, foncez, ça vous fera le plus grand bien.



Offrez-vous Laisse tomber il te mérite pas de Greg Behrendt et Liz Luccilla



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.