Le bébé tombé du train

Fred Ricou - 12.08.2011

Livre - Le bébé tombé du train - Jo Hoestlandt - Andrée Prigent


Anatole, un vieil homme solitaire, trouve dans son jardin un beau bébé aux yeux noirs dans le fond desquels brillent deux petites étoiles. Le cœur endurci du vieil homme s'attendrit et il décide de le garder près de lui. Il faut alors donner un nom à ce bébé inconnu, et puis à manger, et surtout de l'amour. Bref : toutes ces choses dont on a besoin pour grandir. Il lui choisit d'abord un joli nom : il s'appellera Virgile. Puis il choisira de le garder auprès de lui pour toujours. Mais un jour, sur la route qui mène à la maison, le petit garçon rencontrera quelqu'un d'autre qu'il connaît déjà…

Le bébé tombé du train est une très jolie histoire pleine de poésie pour les enfants à partir de 7 ans.Jo Hoestlandt décrit chaque menu détail de l'environnement des personnages avec une grande sensibilité. Nous découvrons alors le déploiement des saisons qui se suivent, les petits et grands évènements qui s'y déroulent comme ces fleurs transperçant la neige pour vivre, ou la naissance du printemps qui survient après une rude saison, ou bien encore la découverte enthousiaste de la lecture par Anatole. Andrée Prigent illustre ce petit livre poignant avec trois couleurs qui vont à l'essentiel. Comme cette belle histoire.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.