medias

Le cahier de jeux de Nicolas et Carla, Pascal Petiot, Pascal Argence, Sabine Nourrit

Clément Solym - 14.11.2008

Livre - cahier - jeux - nicolas


Le cahier de jeu de Nicolas et Carla est édité par Pascal Petiot éditions. Pascal Petiot et Pascal Argence sont les auteurs de ce petit cahier de jeu et Sabine Nourrit est la dessinatrice qui a illustré chacun des jeux proposés.

Dans ce livre on vous propose donc plusieurs types de jeux : des sodokus, un jeu de points à relier, des rébus, trouver Carla dans un dessin, un jeu de l'oie, des labyrinthes et on en passe... « Le tout efficacement mis en mots et en images par Pascal Argence et Sabine Nourrit, arrosé d'un humour caustique et d'une ironie sympathique » nous avait confié l'éditeur.

Le problème ce que d'une part les jeux ne constituent pas des défis solides et on en vient vite à bout. Évidemment il n'était pas question de faire un livre de casse-tête mais de détente et d'humour, soit, mais quand même les jeux sont un peu trop faciles. D'autre part, on nous annonçait « un humour caustique » et « une ironie sympathique », ben nous, on s'est pas franchement marré.

Certains passages font sourire certes, mais sans plus. On tourne autour des grands thèmes d'humour relatifs au président, son côté « bling-bling », ses femmes, les sondages, le « casse-toi pauv'con ! »... Rien de bien neuf et malheureusement les textes manquent du sel de l'originalité qui relèverait tout ça.

On se détend quand même et on arrive à se prendre au jeu parfois mais il manque vraiment quelque chose. De plus le livre n'est vraiment pas épais et on arrive vite à la dernière page. Pour 8,50€ ça devient vraiment un gros problème.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.