Le Chant des Luzes – Le labyrinthe d'Ormonde, livre 1

Fred Ricou - 12.08.2011

Livre - Le Chant des Luzes - Le labyrinthe d'Ormo - fantastique


Quatres mondes, quatre dieux. Distincts les uns des autres, ignorants les uns des autres, ces mondes furent protégés par quatre hommes et femmes, les Veilleurs. Eux-seuls connaissaient le réseau secret qui reliait ces mondes, le labyrinthe d'Ormonde. Grâce à eux, la paix régna pendant des millénaires.

Mais l'ambition corrompit l'un des veilleurs, et il s'éleva contre ses « collègues ». Ceux-ci réussirent à l'abattre, mais la paix était précaire. Le cours des évènements s'était précipité !

Aujourd'hui, Ormonde est en danger, et ce sont quatre adolescents issus des quatre mondes qui sont désignés pour combattre le mal : Sacha la terrienne, Gabriel le luzien, surnommé Voix d'Ange, et les deux-semblables Lia-Neeve et Lexter le S'Ombre. Parviendront-ils à sauver leurs mondes ? Car c'est bien l'enjeu de leur combat : l'avenir des quatre mondes.

Début prometteur d'une saga fantastique, Le Chant des Luzes ne tombe pas dans les clichés du genre fantastique. Les héros ne sont pas beau-bons-gentils, mais plutôt égoïstes, opportunistes et colériques… de vrais bons ados, comme diraient nos chères mamans…