Le Choix de Giovanna

Fred Ricou - 29.06.2008

Livre


Paru depuis plusieurs semaines déjà, LHSF ne pouvait passer à côté de ce livre. Le Choix de Giovanna démarre une nouvelle collection que lance Nathan sur le thème : A la rencontre de…
Et nous partons à la rencontre de qui ? des peintures célèbres dans le monde entier et par extension de leurs créateurs.
Le premier de la collection nous permet de rencontrer le peintre flamand Jan Van Eyck (1390-1441) et l'histoire (ou la prétendue histoire) d'un de ses tableaux les plus célèbres dans le monde entier, « Les Epoux Arnolfini ».
Selon les recherches historiques, la jeune fille du tableau s'appelle Giovana Cenami et elle épouse Giovanni Arnolfini en 1434, c'est en gros ce que l'on sait de cette union, certains détails resteraient encore à éclaircir…
Justement, Elisabeth M. Rees, si elle ne les éclairci pas les invente et plutôt avec grand talent.
Prenez un peu de Roméo et Juliette et deux familles que la haine oppose depuis des décennies, ajoutez à cela un mariage forcé et une servante complice, vous obtenez tous les ingrédients d'une excellente histoire qui mêle à la fois peinture, amour et aventure. Le plus, dans tout ça, est la parfaite reconstitution de la vie au XVe siècle des milieux bourgeois. Un fabuleux roman qui plaira certainement autant aux filles qu'aux garçons…

 


Titre : Le choix de Giovanna
Auteur : Elisabeth M. Rees
Éditeur : Nathan
ISBN : 9782092513729




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.