Le club des lecteurs numériques

Pauline - 10.09.2011

Livre


Je vous ai parlé hier du cercle littéraire de Guernesey, et bien maintenant je vais vous présenter un club de lecture tout beau tout neuf : Le club des lecteurs numériques.

Ce club s’est créé très rapidement puisque le sujet a été abordé il y a moins de deux semaines et que la machine s’est mise en route ce lundi ! Grâce à Aldus er Delphine

Il s’agit de créer un espace d’échange autour de la lecture en numérique, le ressenti face à la lecture numérique par rapport au livre papier mais aussi les critiques d’œuvres 100% numériques ainsi que d’autres éditées sur les deux supports. C’est l’occasion pour beaucoup d’entre nous de se pencher sur le catalogue peu connu des éditeurs et auteurs 100 % numériques. Alors de temps en temps, sous certaines de mes critiques, vous verrez apparaitre ce logo :

 

 

De vraies rencontres entre l’ensemble des membres n’auront peut-être pas lieu car nous sommes éparpillés aux quatre coins de la France (que dis-je ? de l’Europe puisque notre Marion est exilée au pays de Google !) mais cela ne nous empêchera pas de nous rencontrer si certains vivent proches les uns des autres ! Et afin d’augmenter l’espace de partage, tous les deux mois environ sera organisée une lecture commune où chacun pourra partager son avis.