Le Dragon des mers

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


Ce matin-là, en Ecosse, une drôle de surprise attend Angus et Kirstie sur la plage. Parmi les trésors que la mer a laissés après la tempête, ils découvrent un œuf étrange, d'où éclôt bientôt … un dragon des mers ! La famille l'adopte aussitôt. Baptisé Crusoé, ce charmant petit monstre n'a qu'un défaut : il grossit, grossit, grossit …

Sous la plume tendre et drôle de Dick King-Smith, plongez dans la légende du fabuleux monstre du Loch Ness. Au cours d'une promenade en famille sur la plage, Kirstie et Angus découvre un étrange objet qui ressemble à un œuf. Pour s'en assurer, les deux enfants ramènent en cachette leur trouvaille et se qu'ils découvrent dépasse leurs plus grandes espérances. Devenu leur ami, toute la petite famille s'occupe de l'animal qui grandit à toute vitesse. Le plus dur est de le protéger des regards indiscrets car un animal de cette taille passe difficilement inaperçu et, pour sa sécurité, il va falloir lui apprendre à avoir peur des hommes ! Heureusement nos deux héros peuvent compter sur la complicité de leur père et leur grand-père. Devant être déplacé régulièrement notre dragon des mers deviendra le plus célèbre des monstres en terminant dans le Loch Ness.

Cela fait plus de trente ans que Dick King-Smith écrit pour la jeunesse et ce n'est pas la première fois qu'un de ses romans est porté sur les écrans, Babe, le cochon en est un exemple et pas des moindres. Harry est fou, un autre de ses textes, vient d'être adapté en bandes-dessinées chez Gallimard jeunesse.

Cette histoire a était adapté au cinéma par Walden media («Le Monde de Narnia») sous le titre «Le dragon des mers, la dernière légende». Sortie en salles en février, il est toujours à l'affiche dans de nombreuses salles, pour l'instant. Profitez-en, il est rare que le film soit aussi bien que le roman !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.