Le Graal du gobelin

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


Vous n'aimez pas qu'on prononce mal votre nom ? Encore pire, qu'on vous appelle la « chose » ou le « truc » ? Hé ben, Jig, c'est pareil ! Et la tout le monde demande : « C'est qui Jig ? » C'est le gobelin, le truc bleu, là, au fond…
Ah, et en plus d'être un truc bleu, Jig est aussi une chose lâche et myope…
Et comme par hasard, c'est sur lui que sont tombés des humains ! Le voilà entraîné, à l'insu de son plein gré, dans une quête stupide. Le but ? Voler un sceptre magique à un nécromancien et provoquer un dragon…une promenade de santé, quoi !

Anti-héros attachant malgré lui, plus intelligent qu'il n'en a l'air, Jig est au centre de cet anti-roman de fantasy ! Ce n'est, en effet, plus l'homme glorieux et sanguinaire, avide de trésor, qui est au cœur de l'histoire, mais bien un petit être maigrichon, peureux et traître !

Entre deux frères qui tentent de se tuer par tous les moyens possibles, un nain et Rihanna, le pauvre truc bleu aura bien besoin de son araignée-flamme pour déjouer les pièges du magicien !

Au beau milieu des champs de batailles et des lacs de gadoue, sourires et même tendresse se retrouvent dans ce roman qui parodie ce monde réel qui est le nôtre…

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.