Le livre de Saskia, le réveil

May O'Lean - 06.07.2011

Livre - Le livre de Saskia, le ré - Marie Pavlenko - scramasaxe


Le jour de ses 18 ans, Saskia, orpheline, part faire du shopping à Paris. Sa journée est gâchée par un inconnu au sweat vert qui la suit où qu'elle aille. Le soir, dans le métro, il la sauve d'une agression grâce à une arme cachée sur lui, un scramasaxe...


Le lendemain, dans son nouveau lycée, quelle n'est pas la surprise de Saskia de le retrouver comme surveillant ! Il s'appelle Tod et est, selon lui, chargé de la suivre. Pourquoi une fille de l'âge de Saskia, Mara, doit-elle aussi s'acquitter de cette tâche ? Et pourquoi ses deux « gardes du corps » se chamaillent-ils sans cesse ? Y a-t-il un rapport entre Tod, Mara et la pierre que Saskia porte au poignet depuis sa naissance?


Marie Pavlenko nous plonge, dans le premier tome du Livre de Saskia, Le Réveil, au plus profond des pensées de la jeune fille : en effet, ce livre est écrit à la première personne. Contrairement à plusieurs autres livres, l'auteur s'est efforcée de retranscrire les pensées de son personnage de 18 ans sans chercher à la « vieillir mentalement », ce qui est n'est pas forcément facile pour un auteur adulte. C'est un roman très naturel et léger, plein d'humour.

 

Par contre, le suspens, maintenu durant tout le roman, est un peu trop redondant et complexe pour un livre de fantasy, et ne permet pas une immersion totale dans l'action. Néanmoins, l'histoire est bien menée et saura captiver le lecteur. Un très bon livre, à emmener avec soi en vacances !


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.