
C’est Anouk qui nous raconte sa traversée de la France en direction de Montpellier à bord du TGV 7777 en compagnie de sa tante, son oncle et de leurs trois enfants. A l’arrivée du train en gare de Montpellier, la petite dernière de la famille, Laurane, est déclarée manquante à l’appel…
Mais qu’est-elle donc devenue, se demande le lecteur, comme le chef de gare ou encore l’inspecteur de police ? Mais attention…on est bien loin du roman policier puisque la narratrice déclare d’emblée qu’elle a la solution du problème. Alors, écoutons-là.
Aux côtés d’Anouk, nous refaisons le trajet. Et très vite, l’on va comprendre que tout le monde n’a pas vécu le voyage de la même façon. Si certains ont passé leur temps à râler, ou à parler à leur voisin, un monde parallèle et paradisiaque est venu s’ouvrir aux yeux d’Anouk, orpheline vivant chez ses grands-parents et plutôt mal traitée par sa tante.

On aurait presque envie d’en savoir un peu plus sur la suite de la vie d’Anouk. Son voyage initiatique en train importe essentiellement pour tout ce qu’il lui apporte. Alors, est-ce que Jacqueline Remy nous proposera une suite pour le trajet retour ? Espérons-le.
En attendant, je vous conseille de prendre d’autres livres dans votre valise si vous faites Paris-Montpellier en famille…car Le mystère du TGV 7777 ne tiendra en haleine vos enfants qu’une petite partie du trajet…même si quelques jeux sont proposés à la suite de l’histoire.
Retrouvez Le mystère du TGV 7777 sur Place des libraires.
Commentaires
Pas de commentaires