Le Petit livre de la mort

Fred Ricou - 15.05.2011

Livre


S'il y a une chose dont on ne peut malheureusement pas douter dans la vie, c'est bien de notre mort. Tout le monde y passe un jour ou l'autre: les hommes, les chats, les chiens, les souris, les éléphants, les moustiques et même les fleurs. Cela peut paraître difficile à comprendre pour les enfants comme pour les plus grands. Pernilla Stalfelt tente pourtant de l'expliquer avec cet audacieux Petit livre de la mort. A travers des dessins tendrement naïfs et plein d'humour, elle évoque cette ultime étape de l'existence de manière ludique et sérieuse à la fois. La mort est comme apprivoisée en apparaissant sous tous ses aspects: des différentes cérémonies funéraires à l'enterrement, de la vie après la mort à la place des défunts dans l'univers, de la manière dont on vit le deuil de l'être aimé aux différentes manières de s'en souvenir.

 

Le Petit livre de la mort aborde un sujet tabou avec une légèreté apparente qui réussit à ne pas nous faire oublier l'importance du sujet. Nous retenons alors que la mort est une chose naturelle dont il faut savoir parler sans en avoir peur. Le message de Pernilla Stalfelt est de nous dire ainsi que la mort fait aussi partie de la vie.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.