Le secret des cartographes

Fred Ricou - 29.03.2010

Livre


Partons à l'aventure ! Imaginez, nous sommes au milieu du XVIIe siècle, les grandes découvertes se font en bateau et le commerce maritime hollandais est florissant. Surtout pour la V.O.C, la Vereenigde Oostindische Compagnie, (ça fait toujours bien quand on arrive à le dire sans se tromper…) ce qui donne en français "La Compagnie unie des Indes Orientales." La plupart des négociants vivent bien sauf le pauvre Cornelis qui se retrouve ruiné… Sa dernière chance de faire fortune, c'est grâce au contrat qu'il signe avec la V.O.C qui lui demande d'ouvrir un nouveau comptoir dans le Pacifique. Pour réaliser ce projet, il engage tout un équipage, trié sur le volet, dont frère Paolo qui servira de « confesseur » pour les « jeunes gens aventureux ». Mais sous la robe de bure de ce jeune prêtre franciscain, se cache en réalité Appolonia Orazeschi, jeune fille de peintre à Rome qui s'est enfuie pour de très sombres raisons.
Dans « Le secret des cartographes », Sophie Marvaud, dont c'est le premier roman historique, nous raconte une période assez méconnue en littérature jeunesse. C'est un roman passionnant sur l'Histoire, la peinture la recherche de l'égalité entre hommes et femmes. « Le secret des cartographes » pourra toucher son public à plus d'une façon et c'est certainement l'un des meilleurs livre de ce début d'année.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.