Les premiers rayons estivaux du soleil dardent de leurs traits les corps légèrement dénudés, à l’approche des premières vagues de chaleur. Et comme les terrasses s’emplissent, les esprits s’échauffent, les corps se cherchent... Voilà : sept secondes sont passées depuis le début de ce billet, et, déjà, vous pensez – encore ! – au sexe. Mais alors, est-on condamné ?

C’est là que l’on commence à sourire : pense-t-on vraiment au sexe en permanence ? Enfin, pas tout à fait en permanence, mais, disons... toutes les 7 secondes ?
Au travers de 60 approches étonnantes, Pense-t-on vraiment au sexe toutes les 7 secondes ? 60 questions étonnantes sur le sexe rend accessible les conclusions de nombreuses recherches scientifiques sur le sexe. Parfois provocantes, souvent originales, ces questions faussement anodines vulgarisent le jargon hermétique des scientifiques pour permettre au lecteur d’en savoir plus sur sa sexualité et ses secrets.
Son auteure, Alexandra Hubin, une sexologue bien connue du public pour ses fréquentes interventions notamment sur Canal+ et à la RTBF, nous livre ici un ouvrage sans tabous.
En collaboration avec une linguiste et sexothérapeute, Charlotte Creplet, l’auteure a eu à cœur de répondre de manière claire et concise aux questions qu’elles se sont posées : faire plus l’amour rendrait-il vraiment plus heureux ? Dans quelle position faut-il dormir pour faire des rêves torrides ?
Ou encore, peut-on faire l’amour en dormant ? Si ces questions sont surprenantes et parfois osées, leurs réponses le sont tout autant ! Ainsi est-on étonné d’apprendre que la vie sexuelle des couples fusionnels n’est pas des plus satisfaisantes, car ils se montreraient moins innovants : trop d’amour tue le désir.
Extrait : L’amour ferait-il plus vendre que le sexe ? L’effet du genre sur l’efficacité du sexe dans la publicité.
Nous sommes tous d’accord, la publicité use et abuse du sexe pour vendre. Pourtant, les études sont assez unanimes : le sexe gratuit dans la publicité ne plaît pas tellement aux consommateurs, qui le jugent peu éthique. La réponse est identique chez les hommes, en tous cas quand on leur demande d’y réfléchir. Pourtant une étude semble prouver que si l’esprit d’un homme est occupé par autre chose (une somme à retenir, par exemple), son jugement par rapport à des pubs à caractère sexuel est bien plus indulgent. Un phénomène qui ne s’observe pas du tout chez les femmes : concentrées sur la pub ou autre chose, les femmes n’aiment décidément pas le sexe gratuit dans la publicité. Mais qu’est-ce qui les dérange vraiment ?
Jean-Baptiste Dayez et Anne-Sophie Ryckebosch, directeurs de la collection « In psycho veritas », ont suivi avec plaisir la rédaction de cet ouvrage et sont très heureux du résultat : « Le sexe est un sujet essentiel dans nos vies et interpelle beaucoup. Qui ne s’est jamais demandé quelle était la durée idéale d’une galipette ? Si faire l’amour une fois par semaine suffisait ? S’il fallait se taire sous la couette ?
Toutes ces questions un peu inavouables restaient bien souvent sans réponse fiable. Nous avons eu envie d’aborder les études scientifiques qui y répondent avec un regard nouveau, sans tabou et avec humour, pour enfin rendre la science accessible à tous ! »
La collection « In psycho veritas » compte déjà près d’une dizaine de titres, qui abordent des thématiques très variées telles que l’amour, l’amitié ou la musique : des ouvrages pratiques à mettre entre toutes les mains.
Pense-t-on vraiment au sexe toutes les 7 secondes ? 60 Questions étonnantes sur le sexe est disponible dans toutes les bonnes librairies, au prix de 14,90 euros, editions Mardaga.
Retrouver le dossier Le sexe dans tous ses états.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire
Pour approfondir
Editeur : Mardaga Pierre
Genre :
Total pages : 144
Traducteur :
ISBN : 9782804703967
Pense-t-on vraiment au sexe toutes les 7 secondes ?
de Charlotte Creplet