Le voyage du lièvre et du blaireau, Tony Ross

- 04.08.2009

Livre - voyage - lievre - blaireau


Si les fables de Lafontaine ont marqué votre jeunesse, vous vous laisserez, même adultes, emporter par Le voyage du lièvre et du blaireau. Attention, ici, ce n'est pas de la morale à tour de bras que l'on avalera, mais plutôt une fable écolo-friendly sur la pollution, les campagnes et nos deux voyageurs assez imprudents.

Les deux z'animaux décident de quitter leur campagne qu'ils trouvent trop polluée, pour plonger finalement dans la ville. Des rencontres nombreuses d'animaux équipés d'appareils pour survivre en milieu hostile, voilà qui occupe une bonne partie des journées des aventuriers partis en tandem.

Et histoire d'ajouter au plaisir, on découvrira également une réécriture de Jack et le haricot magique, tout en nouveauté et avec une actualisation particulièrement réussie.

L'une comme l'autre histoire sont assez brèves, toutes mignonnes et pleine de charme, de quoi faire rêver un peu les jeunes lecteurs, ou auditeurs, qui profiteront là d'un bon moment, drôle et instructif. Plaire, enseigner et divertir, voilà deux très bons récits, illustrés par l'auteur avec autant d'humour que d'ingéniosité.

Allez, du tout bon !

Retrouvez Le voyage du lièvre et du blaireau, de Tony Ross, en librairie