Les 100 méthodes de Roland Topor pour un superbe suicide

Nicolas Gary - 12.12.2018

Livre - Roland Topor suicide - fêtes Noel ennui - réussir suicide méthodes


INCLASSABLE – Il avait tyrannisé la BnF avec une exposition particulièrement savoureuse l’an passé : Roland Topor, génie de l’absurde, de l’humour noir et autres étranges étrangetés, revient pour les fêtes avec un tout petit livre. Mais plus c’est petit, plus ça croustille.

[suicide butterflies]
David Drexler, CC BY 2.0
 

En invoquant 100 bonnes raisons pour mettre fin à ses jours, Roland Topor nous fait l’honneur de recommandations divines. Que lui-même, mort d’une hémorragie cérébrale dans son lit, à son domicile, s’est gardé de mettre en application. 

Guide théorique pour un suicide réussi, ses raisons sont moins des conseils que des mises en scène à destination de qui voudrait partir en beauté, drapé dans sa superbe et auréolé de gloire.

Exemple : « Par la fenêtre : pour échapper à ma terreur des ascenseurs. » Ou encore : « Pour donner une dimension morale à mon œuvre. » Jouissif. 
 
On trouvera ainsi une centaine de farfelues élucubrations, divagations de bon ton sur le thème du « faites-le vous-même », parce que de toute évidence, « l’euthanasie n’est pas faite pour les chiens ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite : quand Roland Topor verse dans l'humour noir, avec délices. Des méthodes radicales, pour emmerder le monde ou se faire plaisir en en finissant avec cette existence. Un exemple ? "Au revolver : je ferai du bruit après 10 heures." #humour #humournoir #suicide #raisons #méthodes #revolver #corde #poison #barbituriques #cimetière #existence #adieumondecruel #meseraimarréjusqualafin #RolandTopor #arrêterdefumer #cancer #wombat #mortderire #littéralement #nofilter #picoftheday #instabook Et cerise sur le gâteau : on trouvera aussi 12 possibilités pour échapper à Noël #christmas #noel

Une publication partagée par ActuaLitté (@actualitte) le


Et puis, pour les allergiques au gros barbu tout de blanc et de rouge vêtu, un berlingot est prévu : douceur à faire fondre sous la langue, les 12 propositions permettant allégrement d’échapper à Noël.

Parmi lesquelles, bien entendu, le suicide. 

Joyeuses fêtes.

Roland Topor – Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite – Wombat – 9782374981338 – 6 €


Commentaires
Je veut mourir aussi, vie de souffrance un homme drogué qui passe son temps à crier je vient d'apprendre que j'ai l'endométriose jaurai du me faire opéré au mois de mars a cose de l'épidémie cela a été annulé je souffre les injections me fatigue moral en baisse. 3 enfants j'aurais tellement voulu leurs apporter une vie jolie une belle maison etc..aucune évolution avec se que j'ai de conjoint je me sent seul isolé juste mon angoisse de laissé mes enfants. Mais j'ai plus d'autres choix très fatiguée.

Et se monde m'écoeure je suis plus a ma place ici
Bonjour, moi j’ai plus d’amis et toutes les personnes autour de moi sont plus heureuse sans moi, j’aimerais pouvoir mourrir parceque tout est injuste, j’ai passé la moitié de mon année à aider les gens et à les soutenir pour qu’on me laisse tomber sans raison valable, que ces personnes ne ressentent aucun manque et aucun regret. On me remplace et on est mieux comme ça. Je veux juste tout lâcher.
Quand je lis vos messages et je vois que chacun de vous dis que y’a quelqu’un qui va être triste si jamais vous le faite j’ai encore plus mal parce que moi je pense que ça va plus soulager des personnes je me sent comme un poids dans la vie même pour mes parents ils me le disent souvent d’ailleurs je me sent seule vraiment seule personne qui peut me comprendre et comprendre ma vie ni ce que je ressent à l’intérieur de moi, ça ne va rien changer à la vie que je sois là ou pas et comme ça je vais soulager mes parents et mon frère qui seront plus heureux sans moi
Bonjour, je comprends ce que vous voulez dire, je l'ai vécu mais en étant que fils unique, le bon à rien, la 25ème roue du carrosse et j'en passe. Côté sentimental, c'est la même chose, je suis sensible à tout cela, j'aime sans compter et la situation est toujours la même, l'échec! Je ne sais pas pourquoi? trop bon, trop gentil, je ne sais pas, je ne sais plus. Certains disent la roue tourne, le négatif va partir et le positif sera, rien n'est plus beau que la vie. Rien ne change! Je suis moi aussi au bord du gouffre avec mes 61 ans tous frais. En faisant le compte, ma vie est aujourd'hui à 80% un échec. Une envie de partir sans bruit, discrètement et qui va pleurer? Personne!Tout le monde met les avantages de son côté mais toi, tu es le mouton noir, l'intru, le mauvais oeil...

Voilà ma sinistre existence!
Bonjour je suis bipolaire, et malgrés une vie heureuse, j'en ai marre...Je me demande ce qui peut me retenir ici, mes enfants ? ils font leur vie sans moi, mon mari ? il ne me voit meme pas, mes parents ? mes amis ? ils ont d'autres amis, il me reste mes parents , vieux et en mauvaise sante, je preparerais leur arrivée. On peut etre bien dans sa vie et mal dans sa tete. En 1 an j'ai faite 3 tentative de suicide, plutot des appel au secour, mais personne ne m'entend .....une prochaine fois peut etre.... downer
Est-ce que tu as fini par trouver le moyen ?

Est-ce que tu es tjrs en vie ?

Est-ce que tu as fini par te retrouver ?

Ou...
la je partage mon ecran avec mes potos il voit meme pas que je suis dans un forum de suicide pour me suicider
Dcp comment faire sans douleur
Vasoem, le 13/11/2019 à 23:31:43 Répondre

Je suis triste de vous lire .

je vous souhaite de prendre les bonnes décisions.

je pense a vous.(en ai-je le droit ?)(je sais pas pourquoi j'pense a vous d'ailleurs)

Bisous
Bonjour,

je pense mettre fin à mes jours ce soir, c'est mon premier commentaire sur n'importe quels forums. Pourquoi annoncer mon suicide ? Je ne sais pas je veux sûrement extérioriser la chose dans l'infime espoir de changer d'avis. Mais je pense être déterminé.



Pour vous tous, ça me peine quand même de lire toutes vos histoires et que vous vous sentez tous mal. Certains ne le feront pas pour leurs proches, d'autres n'ont plus vraiment de proches et ça devient critique. Sachez juste que je suis intimement convaincu que vous avez fait ce que vous pouviez. La dépression c'est vraiment quelque chose de très grave et très complexe à combattre surtout quand l'entourage n'est pas vraiment là pour aider.



Soyez fort(e)s et je vous dis adieu mes amis.
Ya des vraies méthodes ou de l'humour noir uniquement ?
La vie est souvent trop dure parfois. Je suis moi même victime de cette vie de merde. Je suis l'aînée de ma famille très nombreuses qui compte financièrement sur moi. À 20 ans j'ai pas d'argent pas d'option de survie à part la prostitution. À quoi bon vivre je me demande toujours. Mais je me souviens aussi qu'il y au moins une personne qui m'aime et je me dis qu'elle en vaut la peine. Je veux essayer de me donner aussi pour les gens que je connais pas juste essayer de vivre un jour de plus et penser à une autre manière d'être heureuse avant de mourir. Vous êtes tous des êtres extraordinaires et mince si cette merdique de société vous abandonné nous sommes au moins la famille des suicidaire. Mêle si le monde ne nous comprend pas, nous nous comprenons. Essayons de vivre un jour de plus de manière égoïste.

ps: mes deux parents sont malades, mon petit frère est un malade mental. Ma famille est extrêmement pauvre. Ma cousine est morte hier. Et j'ai de l' hypertension 😀
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Wombat
Genre :
Total pages : 64
Traducteur :
ISBN : 9782374981338

Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite

de Roland Topor(Auteur)

Comment ridiculiser son cancer ou arrêter de fumer pour de bon ? En se suicidant, bien sûr ! " La vie augmente, la mort reste abordable ", constate à juste titre Roland Topor dans ce recueil de cent aphorismes aussi noirs qu'amusants. Ces Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite sont suivies d'un fort précieux guide détaillant Douze possibilités d'échapper à Noël à travers des solutions originales et tout aussi radicales, comme " Devenir bouddhiste ou musulman " ou " Perdre la mémoire en se tapant sur la tête

J'achète ce livre grand format à 6 €