Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Les bonnes pratiques du Kama Sutra pour couple marié : le guide es-sen-tiel !

Florent D. - 04.05.2017

Livre - Kama Sutra couple - sexualité vie famille - vigueur énergie couple


C’est l’histoire du livre le plus bêtement controversé au monde, par manque de culture crasse. Le Kama Sutra, s’il évoque des positions sexuelles dont certaines s’avèrent acrobatiques au possible, n’a rien d’un guide du sexe, seul, à deux ou plus. Heureusement, un chapitre perdu a été retrouvé...



 

 

Ils se marièrent, vécurent heureux, et eurent plein d’enfants. Cette merveilleuse histoire du mariage est quelque peu mise à mal dans la réalité. Et heureusement : la vie rêvée des contes n’est pas vraiment un idéal de vie. En revanche, Simon Rich, auteur américain, a trouvé la bonne idée du moment : reprendre l’esprit du Kama Sutra, et lui offrir une mise à jour avec un chapitre inédit.

 

Sobrement intitulé « Le guide sexuel le moins érotique du monde », l’ouvrage est illustré par Farley Katz, et donne le ton très rapidement. Il est également traduit de l'américain par Thierry Beauchamp, qui n'a certainement pas dû pleurer en travaillant dessus. 

 

Plus qu’une parodie, ce livre est un sequel : si les tourtereaux se sont ébattus durant des heures dans des positions que la gravité elle-même ne saisit pas, vient le moment de remettre les deux pieds sur terre. Pour cela, rien de tel qu’un couple. Car cette vie à deux a tout même le mérite de replacer les réalités au cœur de la vie commune. Aux roucoulades succéderont tôt ou tard les jérémiades. Et avec un enfant au milieu...  

 

Sarcastique, caustique et parfois hilarant, ce guide de survie par l’humour se destine aux amoureux épris, devenus couple face à l’abrasif quotidien. Après les ébats, les déboires. Et pour surmonter le train de la vie quotidienne, il faut une belle dose de nouvelles positions à adopter, dont celle de la Concession Fleurie ou du Compromis Sinueux. 

 

Le livre passe en revue avec des dessins fortement inspirés de l’iconographie du Kama Sutra des situations de la vie de tous les jours, et surtout, SURTOUT, des saynètes qui retentiront auprès de tout couple. 

 

Parce que la vie à deux ne se résume à un moment plus aux galipettes sur, sous, à côté de la couette, voici le moment de découvrir de nouvelles joies, de courir vers de nouveaux plaisirs. Comme celui de ranger le lave-vaisselle ensemble – et de se faire houspiller PARCE QUE C’EST PAS COMME ÇA QU’ON RANGE LES ASSIETTES !

 

Vous voyez l’idée ?


Pour approfondir

Editeur : Hoebeke
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782842305796

Le kama sutra après le mariage

de Rich, Simon ; Katz, Farley(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 12 €