Les Etranges Talents de Flavia de Luce

Fred Ricou - 03.01.2011

Livre - Les Etranges Talents - de Flavia de Luce - Alan Bradley


C'est l'été et il se passe de drôles de choses au manoir de Buckshaw. Tout commence avec un étrange visiteur qui dépose un oiseau mort, un timbre dans le bec, sur le pas de la porte et continue avec ce même visiteur étendu mort au milieu des légumes dans le jardin.
Le Colonel de Luce, le maître des lieux semble suspect. Mais foi de Flavia de Luce, les choses n'en resteront pas là. Quand il y a un mystère à résoudre, elle n'est pas du genre à se dégonfler!

 

L'héroïne du roman d'Alan Bradley n'est pas une fillette comme les autres. Impertinente, très intelligente et complètement imprévisible, elle manie les tubes à essais, Bêcher et autres matériels de chimie comme d'autres manieraient les poupées. Véritable encyclopédie des poisons sur pied en tout genre, elle effraie un peu son entourage … et le lecteur avec !
Nous avons donc déjà un (très) bon personnage principal.
Et l'histoire? Plongée au cœur du milieu des collectionneurs de timbres, le récit s'annonce très vite comme haletant et, il faut le dire, tordu en diable. Les péripéties de Flavia s'enchaînent et le suspense grandit tandis que le dénouement approche. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire un récit captivant que l'on verrait bien adapté un jour sur grand écran. Chaque événement ou personnage secondaire est travaillé et l'auteur, pour notre plus grand plaisir, ne laisse jamais rien au hasard.
Une bonne héroïne et une bonne histoire: deux raisons de se plonger sans plus tarder dans Les Etranges Talents de Flavia de Luce.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.