Qui y a-t-il dans le vide de l'univers ? Du rien, du néant ? Julius Kovalch, éminent physicien, pense que dans cet espace aussi vaste soit il se niche un terrain inexploré et secret. Défiant les lois de la physique et de la raison, le savant ouvre par accident une voie vers un autre univers grâce à son hyper-synchrotron, financé par l'industrie du riche et calculateur Clément Langin.

 

De cette brèche ouverte sur « l'Imaginaire » s'échappent le bras ganté d'un guerrier saisi d'une épée, une volée d'elfes lumineuse, un Orque colossal... Non découragé par le danger qui s'est invité dans le réel, Kovalch part à la rencontre du monde de l'autre côté du disque ouvert, sa fille Serena à sa recherche et les hommes de son employeur sur ses traces avec des motifs peu scrupuleux. Le monde fabuleux du Royaume des Sept Tours survivra-t-il à la l'intrusion et la curiosité des humains du réel ?

 

 

Le volume Les Fabuleux est une prequelle à la série des Voyages extraordinaires d'Arthur Ténor éditée sous l'éditeur Plon. Il retrace les origines du projet dramatique et extraordinaire de voyager dans le monde de l'imaginaire. Dans la série, le tourisme s'installe au Royaume des Sept Tours, l'exotisme de la Fantasy vendu comme destination lucrative d'évasion et de fortes sensations. Nous découvrons un Julius Kovalch attachant qui ouvre la  nouvelle « boite de Pandore » et le regrette, tentant de replacer la morale et l'éthique au cœur du débat. Peut-on sacrifier la beauté du monde au seul profit ?

 

Nous abordons donc en filigrane les dérives de la société dite moderne et civilisée, mais également l'importance de l'imaginaire, du rêve dans l'âme et la conscience collective. La douce Serena et son père sont nos guides dans cette incroyable forêt des Sylvestres où se côtoient chevaliers-dragons, elfes et animaux fabuleux hauts en couleur comme les Cryzaïdes, les Orinx et les Equineds.  Une romance interdimensionnelle est également au rendez-vous entre Serena et le rude seigneur mercenaire Benth. Une lecture agréable qui pourrait séduire les lecteurs réticents à la Science-Fiction et les inviter à aller au delà avec la série.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.